Saison culturelle

Barbara Hendricks & son Blues Band


Barbara Hendricks & son Blues Band

CE CONCERT INITIALEMENT PRÉVU LE 5 AVRIL A D'ABORD ÉTÉ REPORTÉ AU 5 SEPTEMBRE, PUIS FINALEMENT ANNULÉ.
Remboursement de votre billet ou abonnement ici...

«Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité»
Déclaration universelle des droits humains – Article 1

Barbara Hendricks est l’une des cantatrices les plus réputées au monde. Elle a été témoin de la ségrégation et des injustices subies par la communauté afro-américaine aux Etats-Unis. Dès son plus jeune âge, elle a suivi le combat des activistes menés par le Dr Martin Luther King afin que les droits civiques de tous soient proclamés. Elle s’est  toujours engagée à défendre et promouvoir la solidarité, la justice et la liberté, pour tous et partout dans le monde.

Barbara Hendricks commence le chant avec des Negro spirituals dans l’église de son père, pasteur dans l’Arkansas. Chanteuse lyrique mondialement connue, elle aborde depuis les années ’90 le répertoire des grands instrumentistes et vocalistes jazz du 20e siècle. Avec le blues et le gospel, elle se plonge désormais dans les racines du jazz. Sa voix, qui s’est enrichie avec les années de couleurs somptueuses, de rondeur et de chaleur, rend ce répertoire fascinant, et envoûtant.

The Road to Freedom est un programme au swing irrésistible. Accompagnée de son Blues Band, Barbara Hendricks présente et contextualise les gospels qui ont inspiré et encouragé celles et ceux qui ont lutté pour les droits civiques aux Etats-Unis. La force de l’émotion de ces chansons, et l’exemple de la conviction des activistes sont plus que jamais nécessaires pour nous aider à faire face aux complexités et contradictions du monde d’aujourd’hui.

Soprano: Barbara Hendricks
Piano – Orgue Hammond: Mathias Algotsson
Guitare: Erik Söderlind
Guitare – Guitare bottleneck: Ulf Englund

 

Vidéo freedom

Age conseillé :  tout public