Fin de Partie, un spectacle Sceniprod


Fin de Partie, un spectacle Sceniprod

Pour sa 12e année consécutive, Scenicprod permet à une trentaine de jeunes adultes en insertion de produire et jouer un spectacle inédit pour le grand public. Sous la direction de la metteure en scène Leslie Rudolf et la chorégraphe Joanie Ecuyer, les représentations auront lieu les 12 et 13 avril 2018 à 20h à la Salle de spectacles de Renens.  Jean-Marc Richard sera le parrain de la soirée du 12 avril.

Cette année, Beckett est à l’honneur. Au vu de l’enthousiasme des jeunes à la première lecture de la pièce de Samuel Beckett, Leslie Rudolf a retenu « Fin de Partie ». Pendant 6 mois, les jeunes de Scenicprod ont travaillé sous la direction de la metteure en scène et la chorégraphe Joanie Ecuyer. Encadrés par des professionnels , les jeunes ont pu expérimenter plusieurs techniques. Ainsi, théâtre, danse, mouvement rythmico-expressif et voix ont été pratiqués dans le but de développer et accroître leur confiance en eux et leur créativité.

La Ligne de Cœur

Jean-Marc Richard, animateur de l’émission La Ligne de Cœur sur RTS La 1ère, sera le parrain de la soirée du jeudi 12 avril. À l’issue du spectacle, il animera l’émission en direct depuis la Salle de spectacles de 22 heures à minuit sur le thème « Art et vulnérabilité ».

Organisateur: Scenicprod - "l’art au service de la réinsertion"
Réservations : 021 313 44 00 - Entrée libre

Ce projet est une mesure d'insertion socioprofessionnelle pour les jeunes de 18-25 ans, qui vise à remobiliser les jeunes, au travers d’activités artistiques, en leur offrant la possibilité de s’engager dans la création de réalisations concrètes.