Saison culturelle

 «Presque»


Panayotis Pascot

«Presque»

«Je ne sais pas embrasser les filles que j'aime», lance Panayotis au début de son one man show.  Entre autodérision et intimes confessions, l'humoriste séduit. L'ex-chroniqueur juvénile des émissions de Yann Barthès a trouvé sa voi(e)x d'adulte.

Talent précoce, Panayotis avait tout juste 17 ans quand il a commencé ses interviews et micros-trottoirs surréalistes pour la télévision. Après avoir franchi la vingtaine, il a décidé de passer du petit écran à la scène pour dévoiler ses failles avec beaucoup d'humour. Émouvant et piquant, Panayotis Pascot questionne aussi ses relations avec sa famille, les filles est son colocataire quadragénaire. Cadet d’une fratrie de six enfants, élevé par un père un peu rude et quasi mutique et une mère hypersensible et extravertie, l'humoriste fait voyager son petit monde vers le nôtre, convoquant l'universalité des sentiments.

 

La manifestation a lieu à la Salle de spectacles, rue de Lausanne 37 à Renens
Bus tl 17 et 19, arrêt Hôtel de Ville
Bus tl 32 et 38 arrêt 1er-Août
M1 et gare CFF à proximité

 

 En lien avec ce spectacle, les bibliothécaires de Renens vous suggèrent…

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers / Benjamin Alire Sáenz

Roman

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Voir plus sur le catalogue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Géante / Jean-Christophe Deveney (auteur), Nuria Tamarit (illustratrice)

Bande dessinée

Elle était une fois Céleste, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Jeune femme avide de connaissances, arpenteuse infatigable d'horizons, de cimes et d'océans. Familière des sirènes et des sorcières, Princesse sérénissime, Régisseuse du vaste monde et géante véritable. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?

Voir plus sur le catalogue

 

www.bibliotheque.renens.ch

Age conseillé :  Tout public