Saison culturelle

Je suis là mais je ne suis pas là!


Pierre Richard

Je suis là mais je ne suis pas là!

Éternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, Pierre Richard partage à cœur ouvert sa vie dans son nouveau spectacle «Je suis là mais je ne suis pas là!». Un moment privilégié avec le Grand Blond, vedette comique du cinéma français.

La question qu’il a entendue le plus souvent, à part «Bonjour, ça va?», c’est sans doute «Etes-vous aussi distrait dans la vie que dans vos films?». Bien qu’il s’évertue depuis cinquante ans à répondre que «Non», elle revient inlassablement. C’est pourquoi il compte bien prouver de manière irréfutable et définitive qu’il n’est pas distrait. Bref, mettre un terme à un demi-siècle de malentendu.

Après avoir reçu en 2020 le Molière du Seul en scène pour son rôle dans «Monsieur X», Pierre Richard dont le visage est inscrit dans l'histoire du cinéma, dévoile à nouveau son sens comique et tout son charme.

pierre-richard.fr

 

La manifestation a lieu à la Salle de spectacles, rue de Lausanne 37 à Renens
Bus tl 17 et 19, arrêt Hôtel de Ville
Bus tl 32 et 38 arrêt 1er-Août
M1 et gare CFF à proximité

www.renens.ch/saison

 

En lien avec ce spectacle, la bibliothèque de Renens vous suggère les lectures suivantes…

Il était une fois le cinéma / Jean-Michel Frodon

Documentaire

Le cinéma, tout le monde connaît, mais au fond, on ne sait pas bien ce que c'est. Car le cinéma, c'est beaucoup de choses à la fois, et son histoire commence il y a très longtemps, bien avant ce 28 décembre 1895, jour de la première séance publique du Cinématographe des frères Lumière. C'est cette formidable odyssée que l'on raconte ici : ces passions, ces inventions, des destins fabuleux ou brisés, tous ceux qui font et tout ce qui fait le cinéma. Ses inventeurs de génie (les frères Lumière, Thomas Edison, Georges Méliès...) Ses stars, ses monstres sacrés (Griffith, Chaplin, Welles, Truffaut...). Ses mutations (le passage du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, le numérique, 3D...). La fabuleuse aventure d'art qui ne cesse de se réinventer, parce que le monde auquel il appartient ne cesse de changer...

Lien vers le catalogue

 

 

Age conseillé :  Dès 14 ans